Lasagnes au saumon et aux fèves


Bienvenue Voyageur !
Entre et assied-toi… Enfin, fais une révérence d’abord, au cas où, il se pourrait qu’une Reyne soit encore dans les parages… Plait-il ? Ca sent bon dans le Donjon ? Justement, puisque tu en parles, voici ce qui a mijoté dans le Chaudron avec la sauce Béchamel dont je t’ai parlé  (le plat a été préparé le même jour, la sauce ne garde pas d’un jour sur l’autre) : des lasagnes au Saumon.
Lasagnes saumon et fèves

Les lasagnes, c’est bien la potion vraiment magique, qu’on peut incanter avec un peu tout ce qui passe à portée de main. Cette fois, le Chaudron a composé avec du saumon, des champignons en boite (mais ça marche aussi avec des frais) et les dernières fèves de mon panier AMAP. Eh oui, celui d’il y a 2 semaines ! Je les ai laissées dans leurs cosses et au frais, écossées au dernier moment, c’est parfait.

Ce qu'il faut mettre dans le Chaudron

Plaques de pâtes à lasagnes sèches
300 g de saumon (même surgelé)
1 tasse de fèves fraîches
1 petite boite de champignons de Paris
20 cl de crème liquide
1 litre de bouillon de légumes
1 citron non traité
Béchamel au bouillon (ici)
Parmesan et flocons de sarasin

  • Pocher le saumon dans du bouillon 20 minutes, l’égoutter et garder le bouillon.
  • Faire sauter les champignons et les fèves dans une poêle sèche pendant une minute. Verser une louche de bouillon et la moitié de la crème, saler, poivrer et laisser mijoter 15 minutes à feu doux.
  • Émietter le saumon, le mettre dans un saladier avec le reste de la crème liquide, le zeste râpé et le jus du citron.
  • Monter les lasagnes : on utilise les pâtes sèches, pas besoin de les faire cuire avant. Tartiner le fond du plat de Béchamel, mettre une couche de pâte, les légumes, pâtes, saumon, pâtes. Verser 2 louches de bouillon, puis couvrir de Béchamel et saupoudrer de parmesan et se flocons de céréales pour faire croustiller.
  • Faire cuire 45 minutes à 180°C.


1 commentaire