Voyage surprise !

Je ne t’ai pas oublié Voyageur… Enfin, si, il se pourrait que tu me sois sorti de la tête ces derniers jours, mais tout (oui oui, tout) est de la faute de mon Ensorceleur !

Laisse moi te narrer ce qui s’est passé le week-end dernier :
Samedi matin, l’Ensorceleur bondit avec fougue sur le lit à 8h50 (déjà, c’était bizarre, si tôt le matin), et me tend un paquet. Encore dans les limbes nuageuses du sommeil, je découvre un petit livre, un guide touristique. Et que j’ai deux heures pour faire un sac de voyage, on part en long week-end et notre balai volant décolle à 13h…
Là, je sais ce que vous vous dites Voyageurs* :
  • Que mon époux est un précieux trésor et qu’il ne porte pas le titre d’Ensorceleur pour rien (Oups, ça c’est ce que moi je pense)
  • Que je n’ai pas précisé où nous étions partis. Mais c’est parce que je vais vous laisser jouer les devins ! Voici quelques indices (Nanie, tu ne joues pas, je sais que tu étais au courant !) :
* Mes pouvoirs sont immenses, comme vous pouvez le constater…

Première balade

La place centrale, grouillante de monde

La main de la Sorcière (et son alliance)

Un pur bonheur par 44°C à l'ombre...


L'Ensorceleur et la Sorcière dans le rôle des TouRistEs


Au dessus des toits...

Les couleurs, les sons, les senteurs... Magique !
Le whisky berbère... Miam !
Alors, qui saurait dire où nous avons passé le week-end ?



13 commentaires

  1. Moi je dirais en Afrique du Nord !!!
    Allez, j'ai juste, hein ?
    Plus précis ? Alors là, chais pas ! Mais je dirais Tunisie ou Maroc ? Pourquoi pas Egypte ?
    Bises, en tous cas, et chouette cadeau !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais Maroc ou Tunisie :)
    Très beau week-end, bravo à l'Ensorceleur, il mérite bien son titre !!

    RépondreSupprimer
  3. Oui pour l'afrique du nord, facile^^ J'ai lu la réponse dans vos commentaires, mais il va falloir choisir la bonne^^

    RépondreSupprimer
  4. Moi, au courant ? De quoi donc ? ;);)
    Ça donne envie, ça a l'air dépaysant...
    En tout cas, vous êtes tout beaux tout de blancs vêtus ^^

    RépondreSupprimer
  5. Marrakech bien sûr !!!! Un homme qui fait de pareilles surprises, garde-le bien, c'est une perle !!!

    RépondreSupprimer
  6. Gagné pour Marrakech ! Vous pouvez voir sur les photos, le souk, la place Jemaa el'Fna, le minaret de la Koutoubia... Oui, je le garde mon homme, même que je l'ai épousé^^

    RépondreSupprimer
  7. La Sorcière et l'Ensorceleur sont partis plusieurs jours et sont revenus d'une contrée étrangère avec un plein chargement d'épice.
    Preums se souvient avoir entendu dire que lorsqu'on la consomme, l'Epice donne le don de prescience mais colore en bleu le blanc des yeux.
    Du coup Preums hésite : est-ce que ça vaut vraiment le coup de se balader avec des yeux de Schtroumpf, juste pour savoir à l'avance à quelle heure sera le prochain repas ?

    RépondreSupprimer
  8. Tout en transvasant ses sachets d'épices dans des flacons en verre, la Sorcière observe Preums errer dans la cuisine, le regard affamé (elle avait pourtant pris soin de bien garnir sa panière de miettes diverses comme il aime avant de partir). Probablement ces senteurs exotiques et alléchantes de Marrakech qui l'ont attiré dans le coin...

    RépondreSupprimer
  9. Quelles jolies photos, merci pour ce partage !
    Le henné que tu as fait sur ta main est semplendide :-)

    RépondreSupprimer
  10. Ah, c'est qu'elles savent y faire les artistes de la place Jemaa el'Fna ! Ca fait une semaine aujourd'hui et il tient toujours, bien qu'un peu éclairci. C'est un beau souvenir éphémère à rapporter en tout cas !

    RépondreSupprimer
  11. Hé ho, mon mec à moi il m'a jamais fait ce coup là, c'est scandaleux !!!

    RépondreSupprimer
  12. Tu veux dire il ne t'emmène pas prendre l'avion par surprise ?^^ T'nquiète, il me fait un coup d'éclat tous les 3 ans mais le reste du temps c'est un vrai ours !

    RépondreSupprimer
  13. En avion, tu rêves ! ^^
    Faudrait bien un moins minimum pour partir aussi loin !

    RépondreSupprimer