Glace fabuleuse aux brugnons et amandes

Tu as bien fait de parcourir le chemin escarpé qui mène au Donjon Voyageur : aujourd’hui j’ai le plaisir de te faire découvrir la plus délicieuse des crème glacée qui soit sortie du Chaudron ! Ou du moins ma préférée entre toute : fruitée, crémeuse, acidulée, et un petit goût d’amandes qui s’attarde...


Ca c’est une autre de mes potions magiques « accidentelles » bricolée en agitant mes flacons, bocaux et autre grand couteau… À l’origine ce devait être un "smoothie" top tendance pour "bruncher" avec mon Ensorceleur : des brugnons mûrs à point, un yaourt pour lier, de la purée d’amande pour l’énergie, un peu de miel… Mais il était dit que ni la mode de ces boissons crémeuses, ni celle des anglicismes à 3 piastres ne prendraient dans mon Donjon : ledit smoothie étant trop dense pour être siphonné à la paille, mon Ensorceleur a suggéré fort à propos de refourguer le tout au Chaudron d’été* et de le laisser régler la question. 

Ce que le Chaudron a dû bricoler
6 brugnons bien murs
1 yaourt nature (perle de lait)
2 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à soupe de purée d’amandes complète



  • Couper les brugnons en quartiers. Inutile de les éplucher mais il faut bien les laver.
  • Mixer tous les ingrédients, les mettre dans un saladier 1 heure au réfrigérateur. Puis mettre à turbiner dans la sorbetière 25 minutes et verser dans un bac en plastique.
  • Remettre au congélateur 1 heure pour que la crème glacée prenne.


Résultat : je n’ai jamais réessayé d’incanter de smoothie  mais la formule magique de la meilleure glace du Donjon a été retranscrite en lettres dorées dans mon Grimoire.
On peut la servir dans un artéfact ensorcelé pour garder la glace au froid comme sur l'image ci-dessus, ou alors la manger très vite pour éviter qu'elle fonde, ça marche aussi !

* Communément appelé « sorbetière », et encore plus communément surnommé « fourre-tout ».

7 commentaires

  1. Holala !
    J'adore les nectarines/brugnons !
    Avec l'amande, ça doit être absolument divin...
    J'ai pas encore terminé ma glace à la pistache que j'ai envie de faire celle-là, c'est vraiment pas raisonnable pour ma ligne de farfouiller sur ton blog, y'a trop de bonnes choses et je suis trop gourmande LOL

    RépondreSupprimer
  2. Rho la la ! J'ai à peine vu le titre que ça m'a trop mis l'eau à la bouche ! Miam, slurp !

    RépondreSupprimer
  3. Oh punaise, elle doit être terrible cette glace !

    RépondreSupprimer
  4. Parfait pour moi, tout à fait le genre de glace que je fais (jamais testé avec ce fruit en revanche)

    RépondreSupprimer
  5. Merci les Sorcières ! L'avantage de cette glace (en plus d'être drôlement bonne) c'est que la préparation est ultra rapide et surtout inratable : pas de crème anglaise ni de proportions trop précises...
    Et oui, à tester avec d'autres fruits bien sûr ! Tu les fais avec quoi Tiusha ?

    RépondreSupprimer
  6. La vie dans le Donjon est pleine de petits défis.
    Aujourd'hui pour Preums il s'agit d'arriver à temps devant le Chaudron d'été à temps pour pouvoir goûter une glace qui à l'air succulente, tout en distançant le rôliste qui lui court après avec un couteau à la main, et qui essaie d'épingler Preums sur sa part de pizza.

    RépondreSupprimer