Panier AMAP 2015



Fait chaud hein ? Torrible même (je ne sais pas ce que tu en penses Voyageur mai les températures de ces derniers jours méritaient bien un mot sur mesure !), ça donne l’impression d’être en train de griller dans l’antre d’un Dragon.

Tellement chaud que je n’ai presque plus le courage de rédiger des phrases complètes, ce billet sera donc griffonné en style télégraphique à partir de maintenant – stop  




Récupéré panier AMAP hier – stop –  rempli de bons légumes frais et colorés – stop – fraises excellentes – stop – tomates très goûteuses – stop – autres produits à l’avenant – stop

17 € le panier de légumes et fruits bios – stop – très raisonnable – stop – producteur adorable – stop


- Pièces jointes au panier -
2 salades batavia
6 grosses tomates
3 concombres
6 courgettes rondes
6 courgettes jaunes
2 aubergines (1 violette et 1 blanche)
1 sac de haricots verts
1 bouquet de basilic
1 barquette de fraises Mara des bois

Sortilèges à venir – stop

La Sorcière se liquéfiera dans 5… 4… 3… 2… 1… 




4 commentaires

  1. Coucou !
    Ah oui, il n'y avait pas eu de billet sur celui du 19 juin, le pauvre ayant été dévalisé lors de notre venue...
    Hâte de voir ce que le Chaudron va produire avec ce joli panier !

    Dans mon potager, ça donne pas mal aussi. Bon pour l'instant, ça se résume à courgette et haricots verts. Les tomates et les concombres se font attendre, mais ne devraient plus tarder.
    Quant aux aubergines, ça suit son cours niveau croissance, reste le mystère de la productivité hypothétique.
    Les salades montent en graines...
    Par contre le basilic du balcon a la grande forme cette année et je produis mon premier shiso vert ! Reste à savoir ce que je pourrai en faire, car c'est assez déconcertant en comparaison de nos herbes européennes...

    RépondreSupprimer
  2. Mon pot de basilic a une allure peu engageante, je ne sais pas s'il va survivre à l'été... Je vais le rempoter, on verra bien !
    Je ne connais pas du tout le shiso, ça m'intrigue !

    RépondreSupprimer
  3. Le basilic, ça ne survit pas trop à l'été souvent... Mais c'est vrai que ça aime l'eau (pas noyé non plus, mais toujours humide) et l'espace, c'est ce que j'ai appris de mes multiples difficultés à cultiver cette plante.

    RépondreSupprimer
  4. Dans le Donjon, il y a des Basilics dans le potager.
    Vous trouverez le potager par là à gauche et en contrebas. Si vous arrivez à l'esplanade des statues de jardiniers et de visiteurs-à-la-bonne-vue, c'est que vous êtes allés trop loin et que vous avez mal regardé.
    Heureusement pour vous...

    RépondreSupprimer