Les épousailles Grandeur Nature

Le 26 mai dernier, mon Ensorceleur et moi avons lié nos noms, nos mains et nos destinées à la mairie de Nice puis dans la très jolie région d'Entrevaux. Après 10 ans d’amour et 8 ans de fiançailles, on était pour ainsi dire… prêts^^ Je t’en ai déjà un peu parlé Voyageur, alors j’ai pensé que tu aimerais voir quelles têtes on a :


Le thème de nos épousailles était le médiéval-fantastique (en bons rôlistes et geeks^^), la fête ressemblait à une sorte de Grandeur Nature géant. C’est comme ça que :
  • Tous nos invités (oui oui, tous, même les parents) sont venus en costumes : achetés, loués, parfois bricolés avec ce qu’il y avait dans l’armoire, voire cousus maison. C’était super joli et coloré. On n’était pas très nombreux, 40 en tout, mais à la sortie de la mairie, dans le vieux Nice, on ne pouvait pas nous manquer !


  • Ma super-témoin a appris à tourner le bois pour me tailler elle-même une baquette magique qui a servi de base à mon « bouquet »  (c’est officiel, cette fille est un peu dingue mais c’était drôlement réussi).

  • Nous avons été mariés dans la montagne, par un pirate qui avait égaré son vaisseau. Une cérémonie des mains liées, fun et émouvante, qu’on a réussi à caser entre deux averses.

  • Chaque invité a reçu une feuille d’aventurier personnalisée. En jeu de rôles, c’est une sorte de mémo des talents, compétences, équipement d’un personnage. Là nous avons essayé de récapituler ce qui fait la personnalité de chacun de nos invités, comment on s’est connus, des anecdotes amusantes… bref, pourquoi on les aime ! Des mois de remue-méninges pour l’Ensorceleur et moi, mais qu’est-ce qu’on s’est amusés !


EDIT- J'ai oublié de citer notre talentueuse photographe, auteur de ces chouettes photos :
Cécile Alfonsi - son site professionnel
Elle est adorable, très disponible, sait mettre les gens à l'aise, a plein d'idées originales et funs, et on est RA-VIS de son travail. Bref, chaudement recommandée par les habitants du Donjon^!
C’était une belle, une extraordinaire journée, exactement comme nos invités finalement !

16 commentaires

  1. Super !! Ca devait être très sympa à vivre, merci de nous avoir montré et félicitation !

    RépondreSupprimer
  2. Je dois bien dire que c'était plus que sympa (point de vue tout à fait objectif de la mariée^^), mais cette journée est passé tellement vite ! Heureusement qu'on avait encore tout le monde le lendemain pour le brunch, ça permet d'en profiter encore un peu. Merci beaucoup pour les félicitations !

    RépondreSupprimer
  3. Toutes mes félicitations Dame Grenadine :)
    Les photos sont extra, voilà une journée haute en couleurs qui, je pense, à marqué les invités !

    RépondreSupprimer
  4. Ca dû être un moment magique ! Un bien beau thème que vous avez choisi là, brillamment mis en place. Mes félicitations !

    RépondreSupprimer
  5. Whâ... C'est génial... Moi qui suis une allergique au mariage en général, là, ça me fait rêver... Pis t'es magnifique !!! Et vous avez tous de sacrées bonnes bouilles !!!
    Plein de gros bisous, et tous mes voeux de bonheur !!! (*lancer de riz virtuel*)

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, j'ai eu la chance de faire partie des invités (ce fut un honneur ^^), et je peux vous dire que c'était formidable et très original, on s'en rappellera ! En plus, au lieu des classiques dragées que l'on donne à la fin aux invités, Dame Grenadine nous avait préparé de jolis petits pots de chocolat râpé (des pots au choco noir et des pots au choco blanc) aromatisés avec des petites choses sympas, pour qu'on se fasse de délicieux chocolats chauds ^^

    RépondreSupprimer
  7. Un exemple de Fiche de personnage du Donjon:

    Nom : PREUMS
    Catégorie : Familier de la Sorcière
    Rôle : Cobaye culinaire
    Âge : 15 mois
    Description : Petite boule de poils mités et sales, Preums est un chapardeur fénéant, paranoïaque et de mauvaise foi.

    TALENTS :
    Kamikaze culinaire : Preums est capable d'ingurgiter (et de survivre à) tout ce que peut produire le Chaudron de la Sorcière. C'est-à-dire n'importe quoi.
    Cibouleau d'écureuil : Preums a de nombreux points communs avec les écureuils. Il est prêt à escalader n'importe quoi pour atteindre la nourriture ; il fait des réserves pour les jours de disette (en divers endroits "stratégiques" du Donjon = un peu partout) ; et il n'a aucune mémoire (lorsqu'il se met en quête de ses planques de nourriture, il ne trouve étrangement que des nids à bestioles attirées là par la-Sorcière-sait-quoi).

    COMPETENCES :
    Se bâfrer +23
    Simuler +8
    Être un parasite +11
    Se laver -5

    POUVOIR EN CAS DE FIN DU MONDE :
    Déménager : En cas de fin du monde (= en cas de pénurie de nourriture dans le Donjon), Preums estime qu'il sera capable de se remuer et d'aller voir ailleurs si la cuisine y est aussi étrange.

    RépondreSupprimer
  8. merci merci tout le monde ! Je me rends compte que je n'ai pas cité notre photographe, alors qu'elle était vraiment extraordinaire. Je vais faire un petit édit tout de suite.

    RépondreSupprimer
  9. Je tiens à dire aussi que la fiche de Preums est tout à fait véridique ! L'Ensorceleur et moi on s'est fait nos fiches de personnages mutuellement mais c'est tellement plein de private jokes que personne comprendrait que j'ai renoncé à les publier ^^

    RépondreSupprimer
  10. J'ai moi aussi eu la chance d'en être.
    Fort heureusement pour les convives, je me suis retenu de tout manger avant qu'ils soient servis :P

    On a pas encore eu le loisir de goûter le chocolat maison mais ce sera fait très bientôt : nous avons décidé de nous le préparer pour fêter notre entrée dans notre nouvelle maison, et ça va plus tarder :)

    Encore plein de félicitations pour ce beau WE !

    RépondreSupprimer
  11. Ho ! Oui, c'est toujours agréable de pouvoir mettre un visage sur l'auteur d'un blog :-)
    Je suis ravie de pouvoir enfin le faire pour le tien :-) (et, par la même occasion, de découvrir ton tout nouveau mari... qui a su conquérir ton coeur, il y a de nombreuses années déjà !).

    Toutes mes félicitations :-)

    RépondreSupprimer
  12. Lunch Heureusement que c'est la mariée qui doit ouvrir l'apéro et le repas avant que les invités se servent alors ;) J'espère que vous pouvez vous installer calmement (quoi qu'avec la petite demoiselle et son autorité de général, ça doit aller comme sur des roulettes !).
    Mély Je te remercie pour ce gentil mot ! Eh oui, mon nouveau mari mais déjà ancien Amoureux (il l'est toujours hein !)^^

    RépondreSupprimer
  13. je trouve super de se marier de cette façon. c'est pas figé, c'est pas guindé, bref cela donnerait presque envie de se marier...
    felicitations

    RépondreSupprimer
  14. C'est gentil ! Ca pour être pas guindé^^ On a un peu hésité pour le côté costumé, et puis mince, on en avait envie et on ne se marie qu'une fois... En tout cas aucun regrets, la journée était parfaite (même les averses qui nous ont donné des arc-en-ciel et une belle lumière).

    RépondreSupprimer
  15. C'est par ce bel article que j'apprends votre mariage. Je suis en retard donc, mais toutes mes félicitations !! Très beau mariage, qui vous va comme des gants.

    Je vous souhaite encore de très nombreuses années de bonheur et de cuisine expérimentale, que je me ferai un plaisir de suivre.

    Gros gros bisous.

    RépondreSupprimer