Ho ho ho Voyageur ! Une fois n’est pas coutume, voici un petit sacrifice à la tradition avec un sortilège tombé de la hotte du gros barbu pile à temps pour le jour de Noël. Aujourd’hui, on parle donc de truffes au chocolat et à la crème de whisky : classique, certes, mais avec un parfum qui change tout !
Velouté de potimarron à la bière [la soupe des copines]
C’est encore l’automne : c’est encore la saison de la soupe au potimarron (l’hiver aussi remarque, mais j’aurai peut-être d’autres recettes à te montrer !). Ce n’est pas la première que tu vois par ici, pourtant celle-ci a quelque chose de spécial : c’est la soupe des copines ! Et en ces temps de confinement, elle fait du bien au moral, presque autant qu’un apéro entre amis à la taverne du coin !
Tarte au potimarron et confit d'oignons
Tu ne trouves pas que ça faisait trop longtemps qu’on n’avait pas servi de potimarron à la table du Donjon, Voyageur ? Mets donc tes bottes car aujourd’hui, tels des farfadets gambadants dans les flaques de pluie, on saute à pieds joints dans l’automne avec cette recette de tarte pleine de bonnes choses :
T'as voulu voir le Liban
Bon, pas sûr que tu voies le Liban cette année Voyageur (si tu me lis depuis le futur, 2020 est une mauvaise farce, n’y retourne pas), mais grâce à une nouvelle recette tout à fait dépaysante, tu vas partir en vacances tout de même. Le sortilège sensé te faire voyager, c’est celui-ci : des aubergines au four nappées d’une sauce très gourmande au yaourt, citron, ail et sésame, le tout parsemé de grains de grenade bien frais et acidulés.
Voilà, allez, salut !
...
Bah quoi ? T’es toujours là ? bon…
Reprenons comme si la potion avait fonctionné normalement… - gribouille rageusement dans
son grimoire -