lundi 27 février 2012

Fait divers tragique dans le Donjon... des oranges passées au fil de l'épée

Encore un coup des oranges qui se sont faufilé en douce jusqu’au Chaudron ! Alors que ce ne sont même pas des oranges douces… tu vois à quel point elles sont sournoises...


J’étais absorbée par l’étude d’un grimoire, l’Ensorceleur vaquait à ses occupations et Preum’s récoltait des miettes douteuses pour garnir sa panière. Elles ont noué leurs bandeaux noirs sur leurs fronts (d'oranges, ouais), se sont faufilées dans les ombres mouvantes, ont fait seppuku en se passant au fil du sabre qui orne le mur* et hara-kiri en se précipitant dans le Chaudron…
Il faut reconnaître que cette initiative tombait à pic, vu que je ne savais pas trop comment apprêter le sac d’oranges amères offert gentiment par Dame Marie-Jo de la chaumière voisine. Je crois qu’elles se sont senti indésirables et qu’elles ont choisi d'en finir.  Diantre, le sens de l’honneur des oranges, c’est plutôt gore non ?
C'est beau, non ? Mais est-ce que ce sera bon ?

Pas de formule magique aujourd’hui, je ne sais pas encore ce que ça va donner et il faudra patienter le temps de macération avant de goûter le vin d’oranges. Mais ne sois pas trop amer (contrairement à elles**), je te convie officiellement dans deux mois Voyageur pour la dégustation ! A tes risques et périls bien sûr...


* Cadeau d’un sympathique elfe noir aux yeux mauves, comment s’appelait-il au fait ?
** Les oranges amères… si tu es poli, tu essaieras de rire à ce jeu de mot affligeant…

9 commentaires:

  1. j'adore ton bocal, par contre ya pas beaucoup de quartier dedans c'est normal?
    bises
    ps si le goût est comme la couleur j'ai hâte d'avoir la formule...

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci ! Alors il y a 8 oranges et 1 citron pour 7 l de liquide, c'est ce que j'ai noté en moyenne sur les diverses recettes consultées.

    RépondreSupprimer
  3. Ben on espère avoir le résultat d'ici les 2 mois écoulés ^_^
    Sinon pour les oranges amères, on peut les faire en confiture, bon faut aimer, mais même moi qui n'aime pas trop l'amer, je ne trouve pas cela désagréable avec des muffins (anglais) avec une lichette de beurre en dessous pour adoucir (et absolument terrible pour le tour de taille accessoirement, mais en hiver, on a besoin de choses réconfortantes ^_^)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai goûté de la marmelade d'oranges douces et c'était déjà trop amer pour moi, donc j'ai écarté l'idée^^ et d'accord avec les choses réconfortantes de l'hiver (quoi que je suis pour à n'importe quelle saison^^)

    RépondreSupprimer
  5. Preums observe le bocal dans lequel flottent les oranges démembrées en se disant que les agrumes ont de drôles de coutumes.
    Ah et aussi de drôles de graines en leur centre.
    Sans doute qu'une fin malheureuse est inéluctable pour ces fruits à qui il arrive forcément des "pépins"...

    RépondreSupprimer
  6. Deux mois de patience c'est long, mais après avoir attendu si longtemps, je ne leur laisserais aucune chance, après tout, c'est elles qui ont décidé d'en finir ;-)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ton blog...Chez moi aussi il y a un goûteur et des contes gourmands...si le coeur t'en dit j'offre un petit café le matin !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Exactement ma chère Blomma, il ne faut pas gacher un tel sacrifice^^
    R'Evelyne C'est gentil ! Je viens de faire un tour chez toi, très chaleureux, et on y mange bien !

    RépondreSupprimer