La 3ème fête des gâteaux à Grasse

Quelque chose me dit que tu aimes la pâtisserie Voyageur (ne cherche pas à comprendre comment je le sais, c’est un pouvoir spécial de Sorcière), et si tu vis dans le sud-est de la France voici une information qui devrait t’intéresser :
Dimanche 25 septembre, de 14h à 18h, l’Association des Pâtissiers de Restaurant Côte d’Azur (APRECA) organise la 3ème fête des gâteaux  à la Bastide Saint-Antoine de Grasse. L’entrée est gratuite pour permettre au plus grand nombre de Sorcières, Magiciens et autres Invocateurs des pâtisseries d’y participer. Et cerise sur le chapeau pointu, le Grand Sorcier des Pâtisseries Pierre Hermé sera présent et dédicacera ses livres.


La fête des gâteaux sera organisée autour d’une dizaine de stands de démonstration et dégustation animés par de grands chefs pâtissiers de la région.
Un  jeu concours est prévu pour les visiteurs : une pièce montée géante sera réalisée en direct. Le but pour les Sorcier(e)s sera de deviner le nombre de choux qu’il y aura à la fin de la pièce montée. Le plus près du chiffre réel gagnera un week-end pour deux personnes à la Bastide Saint-Antoine de Jacques Chibois (et j’ai oui dire que ça vaut le détour^^). Tous les bénéfices de ce jeu seront reversés au Lions Club  pour les enfants de l’hôpital Lenval.
Et pour garder un souvenir de cette journée et épater ses cobayes, il sera possible d’obtenir un grimoire rassemblant les sortilèges lancés ce jour là.

Pour plus de détails, oriente ton bassin divinatoire dans cette direction !

4 commentaires

  1. Ouh, en voilà une info intéressante ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et pendant ce temps, en l'absence de nouvelles recettes à goûter, Preums s'attaque aux griffes de ses pattes arrières...

    RépondreSupprimer
  3. Nanie : N'est-ce pas ? Je ne sais pas si j'y serai, j'ai une rando prévue dimanche, mais je fais passer l'info !

    La Sorcière observe Preums avec pitié, et se tourne d'un air décidé vers son Chaudron. Mais que va-t'il en sortir ? Mystère !

    RépondreSupprimer
  4. Preums, qui se contortionnait de façon ridicule en tentant d'approcher son museau de sa patte arrière gauche, croise soudain le regard de la Sorcière. Celle-ci l'observe avec pitié un instant puis tourne la tête vers le Chaudron, l'air songeur.

    Paniqué, Preums s'emmèle les pattes avant/arrière sa queue et son museau, et tente de se rouler hors de vue sous un meuble en poussant des geignenments et des halètements désespérés.
    Il espère arriver hors de vue avant que la Sorcière ne fonde sur lui pour le saisir et le plonger dans le Chaudron !

    RépondreSupprimer