Fresh ! Salade fenouil, pomme et vanille



Salutations Voyageur ! Laisse-moi te présenter le sortilège star de ce début d’année au Donjon : frais, croquant et plein de vitamines, et seulement trois ingrédients qui se mettent magnifiquement en valeur les uns les autres. 



La pâte feuilletée inversée, encore plus simple



Encore plus simple que quoi ? Ouïs-je venant des bancs du fond. Que la pâte feuilletée classique tiens (maison hein, pas celle achetée !). Alors d’accord, j’en vois au fond, toujours les mêmes près du feu de cheminée quoi, qui couinent que déjà la pâte feuilletée basique c’est looong à préparer, et puis inversée en plus, ça doit être compliquéééé, et pis que de toute façon celle achetée toute prête suffit bien. Faux, bande de garnements ! Et puisque vous êtes un peu dissipés (surtout toi, Voyageur^^), vous aurez droit à la démonstration en 4 parties (avec passage à la question à la fin de la leçon recette) :



Praliné coco {+ truffes choco-praliné}



Tu n’as pas englouti assez de sucre pendant les fêtes Voyageur ? Alors j’ai ce qu’il te faut pour bien commencer l’année après ces derniers jours de diète : du praliné maison bien onctueux, un peu croquant et à peine parfumé à la noix de coco :