Bon gros gâteau mystère aux noix


En voila un bon gros gâteau qui sent l’automne ! Tout croquant et épicé, très moelleux sans être pâteux, nourrissant mais plutôt léger (envoûté sans beurre), à déguster avec une tasse de compote de pommes après une promenade dans les bois :
 

Compote de pommes médiévale – recette historique au lait d’amande


Une compote de pommes, rien de plus simple… J’ai même hésité à t’en parler, Voyageur, mais finalement, la bonne cuisine ce n’est pas que des sortilèges compliqués : un fruit, une cuisson douce, un petit tour de magie médiéval… inutile de se compliquer la vie !



Fan de carottes ! {Velouté aux fanes de carottes et pois cassés}


Les températures baissent et le Chaudron passe, dans un sauvage cliquetis de manettes, en position « brouet de sorcière » (aux ingrédients verts et bizarroïdes de préférence) ! Ca fait pas mal de boucan dans le Donjon, et ça fait aussi une soupe très parfumée et réconfortante aux fanes de carottes :



Confiture pas sage aux poires, noix, orange et whisky


De jolies petites poires apparues dans mon dernier panier AMAP, les arbres autour du Donjon prenant des couleurs fauve et dorées, des noix cachées sous les feuilles pas les écureuils… On dirait que l’automne est arrivé, Voyageur ! Le Chaudron s’est empressé d’en faire une drôle de confiture irrésistible et vraiment pas sage aux poires fondantes et noix croquantes :