Glace crémeuse piña colada {ananas-coco-rhum}


Tu as déjà vu une boule de neige tropicale, Voyageur ? C’est le genre de PotiOn oxYmoRiqUe qui peut jaillir du Chaudron lorsqu’il fait suffisamment froid dehors, regarde :

Glace ananas-coco-rhum

Gratin de pâtes au potimarron, noix et canard séché


Un petit sortilège savoureux et bien réconfortant t’attend sur la table du Donjon Voyageur : il fait froid et gris, le Chaudron est un peu engourdi (cela dit, il passe son temps au coin de la cheminée, je me demande s’il ne me joue pas un peu la comédie…), alors il a fait simple avec un gratin de pâtes plein de bonnes choses :
 

Pastilla merveilleuse au poulet


Tu as failli rater le départ, Voyageur ! Grimpe vite sur le Tapis Volant (le BalaisTM est en panne, mais vu la destination, le Tapis est bien plus approprié), met tes lunettes, accroche-toi aux franges, on part découvrir le plus beau miracle de la cuisine marocaine, la Pastilla au poulet :






Kringle des rois {clémentine confite - amandes - chocolat}

Pour entretenir la réputation sulfureuse d’un Donjon de Sorcière, un vrai, tous les ans, l’Ensorceleur et moi nous tirons les rois. À l’arbalète, oui oui*. C’est festif (surtout pour nous, certes), ça nous fait faire un peu de sport dans les bois (c’est que ça court vite, les têtes couronnées…), et le meilleur moment, c’est le goûter en rentrant avec une bonne part de galette !
Ah ah, tu y as cru ? Rassure-toi, Voyageur, rien n’est vrai dans ce que je t’ai raconté**, sauf la bonne, la délicieuse part de galette tressée moelleuse et croustillante, qui prend cette année une allure très estonienne :