L'inquiétante tourte aux blettes sucrée


Bien bien bien, j’ai l’impression qu’il y a du relâchement dans l’air Voyageur. Faudrait pas trop s’habituer aux mignons enchantements aux fleurs ou au thé, tu es dans un Donjon de sorcière quand même ! Pour préserver l’égo boursouflé du Chaudron, voici une chose verte un peu étrange, mélangeant des ingrédients improbables, qui devrait mettre tout le monde d’accord :
 

Pizza des Dryades - fleurs de courgettes et artichaut


Une pizza toute en finesse et légèreté qui ressemble à un bouquet pour utiliser la craquante pâte à pizza à la polenta. À table, Voyageur !


Pâte à pizza à la polenta


Aujourd’hui, le Chaudron s’attaque à un sortilège de base qui sera bien utile pour des formules à venir : la pâte à pizza.
 

[Livre] Petites gourmandises feuilletées


De très beaux livres à ajouter dans le Grenier-bibliothèque sont parus cet automne, quelques nourritures spirituelles avant de revenir à des sortilèges plus roboratifs, Voyageur !

Deux excellents ouvrages chez Terre Vivante, maison d’édition spécialisée dans le bio que j’apprécie particulièrement, pour ses livres à la fois documentés, jolis et pratiques, et aussi pour l’engagement bio et équitable de la maison : la cohérence entre le fond et la forme (papier recyclé et équitable, impression en France…).  Moins "pratique" mais aussi passionnant : une histoire de la table géniale aux éditions Pluriel, en poche.
 

Gâteau nuageux au thé Earl Grey et lait ribot


Je me rends compte que je ne t’avais jamais encore proposé de cake Voyageur ! Faute de bonne formule dans mon Grimoire, mais je viens de découvrir la recette de cake au lait ribot de Pascale Weeks dans son livre Cookies, muffins &co. : ultra moelleux (et qui le reste plusieurs jours) sucré juste ce qu’il faut, fondant et aéré, une bonne recette de base à parfumer selon l’inspiration (ou selon les caprices du Chaudron^^) :