Velouté de panais à la noisette

Il y avait longtemps que je ne t’avais pas servi un bol de brouet de Sorcière Voyageur, tu sais, une potion un peu inquiétante avec des ingrédients bizarres dedans ? C’est un coup à perdre l’homologation Donjon EnsorceléTM ça (la Caisse des donjons est un poil tatillonne…), alors voici de quoi  mettre mon Chaudron en règle :

[Livre] Délices d'Initié - Emmanuel Rubin

Une petite visite au Dragon gardien des grimoires Voyageur ? Ca fait longtemps et j’ai quelques trésors à te faire découvrir, dont un chouette essai sur la gastronomie. Allez, fais preuve de bravoure et grimpe cet escalier, et ne vas pas prétendre que cet effet d’annonce ne t’a pas laissé mort d’impatience (tu me vexerais…).



 

* Le Dragon de la tour coule un œil intéressé par la lucarne du grenier-bibliothèque. Tiens, la Sorcière ramène un nouveau pavé qu’il faudra caser tant bien que mal sur une des étagères déjà remplie à craquer de moult volumes. Le Dragon de la tour, ce n’est pas tellement le bouquin qui l’intéresse, non non. C’est plutôt quand l’Ensorceleur va se commencer à grommeler que « un de ces jours, ces étagères elles vont s’écrouler sous le poids de tout ces livres et nous tomber sur la tête ». *
 
 







Tartelettes rustiques aux tomates cerise


Entre donc Voyageur, les portes du Donjon sont à nouveau ouvertes ! Je ne t’ai pas oublié mais le combo rentrée des classes (= travail intensif 6 jours sur 7 à la librairie) + sortie de Guild Wars 2 (= soirées bien occupées à jouer avec l’Ensorceleur) m’ont bien occupée…
Mais voici un joli sortilège pour me faire pardonner : de petites tartelettes rustiques aux tomates cerise :

Porridge réconfortant à l'avoine, cannelle et compote de prunes


Tu n’auras pas manqué de remarquer, pertinent Voyageur, que nous nageons en pleine malédiction de la rentrée depuis quelques jours : le mois d’août est terminé, les températures ont chût, tout comme les gouttes de pluie du reste… Heureusement, le Chaudron a crachotté une potion bien réconfortante tout à fait appropriée :