lundi 17 octobre 2011

La quête des anneaux...

Nobles Voyageurs, intrépides Voyageuses et représentants du Petit Peuple,
Qu’il soit proclamé en ce jour que damoiselle Sorcière Grenadine aux blanches mains* et son preux** Ensorceleur se sont engagés officiellement dans la périlleuse (et non moins fabuleuse) Quête des Anneaux. À son terme, ils scelleront leur amour par de justes épousailles le vingt-sixième jour du mois de mai deux mille douze.

Le Chaudron, les souris du Donjon, le Dragon de la tour, et les lutins du bois voisin ont ouï dire qu’il y aurait ce jour moult ripailles, festoiement, danses jusqu’aux lueurs de l’aube… Et qu’ils vivraient heureux (et amoureux) pour toujours ! 

Zed Oras
* de farine
** ...mier goûteur


P.S. : Le magnifique dessin plein d’humour est l’œuvre de la très talentueuse Zed Oras. Promis, l’Ensorceleur a repris forme humaine depuis, en échange d'une promesse de mariage (mais il a gardé quelques séquelles dûes à sa nouvelle condition de chat-garou^^).

6 commentaires:

  1. Que voilà une belle nouvelle pour commencer une fraîche journée ! Félicitations et plein de bonheur !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, l'Amour...
    Preums sait bien ce que c'est puisque entre son écuelle, la Sorcière, le Chaudron, et "sa" Dryade-des-courgettes, son coeur balance confusément.
    Un jour il a entendu l'Ensorceleur expliquer d'un air pompeux le rôle primordial qu'ont les odeurs dans la genèse des sentiments. Depuis Preums a compris que la Sorcière diffuse des "faeromones", qu'elle doit sans doute canaliser dans le Chaudron, dont elle verse ensuite une partie du contenu dans l'écuelle de Preums pour qu'il y goûte.

    Le lien entre les sentiments de Preums et la Sorcière, le Chaudron et l'écuelle étant dévoilé, il ne reste plus à Preums qu'à comprendre pourquoi il a les genoux qui tremblent lorsqu'il voit (et parfois seulement lorsqu'il pense) à sa Dryade. Et il aura enfin tout compris des mystères de l'Amour.

    RépondreSupprimer
  3. Quant aux anneaux, faites quand même gaffe qu'ils soient pas made in Mordor...
    Félicitations !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci merci ! Pour les anneaux, je ne sais pas trop. Si en plus de me marier je pouvais régner sur le monde (et "les gouverner tous"), je ne dirais pas non ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations chère amie rôliste !
    Régner sur le monde ? Dis tu te prends plutôt pour Sauron ou Galadriel ? ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Mille merci chère amie aussi rôliste ! Ma foi, je me demande encore lequel des deux est le plus inquiétant ^^

    RépondreSupprimer