Je t’attendais Voyageur ! Enfile ces lunettes, boucle ta ceinture (ou tes bretelles), agrippe ta besace, et prends place sur le balai volant : je t’emmène en vacances aujourd’hui ! Seulement le temps d’une tartine rassures-toi, je ne peux par abandonner Preums trop longtemps^^. Paré au décollage !
Pour tout dire, je comptais t’emmener au Liban pour goûter au caviar d’aubergines traditionnel. Et puis finalement, le balai s’est réorienté comme par magie vers l’Inde ! Il faut dire que le sortilège a été improvisé au gré des flacons et sachets qui me sont tombés sous les yeux (comme d’habitude quoi^^).
Pour la base, pas de surprise : des aubergines et des tomates de mon panier AMAP, ail, oignon, un peu d’huile d’olive… C’est quand j’ai agité ma baguette vers le bocal de purée de noix de cajou (une merveille au passage) et le flacon d’épices à tandoori que le Taj Mahal a commencé à poindre à l’horizon. Au point où on en était, Beyrouth était bien loin derrière et de petites graines d’anis vert ne demandaient qu’à apporter leur goût suave aux aubergines.
Ce qui a atterri dans le Chaudron
2 aubergines
1 tomate
1 gousse d’ail
½ petit oignon rouge
2 cuillères à soupe de purée de noix de cajou
3 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à thé rase d’épices à tandoori
1 cuillère à café de graines d’anis vert
sel
- Fendre la peau des aubergines de quelques coups de couteau et les mettre à cuire au four sur la plaque 45 minutes à 200°C.
- Couper la tomate en 4, enlever les pépins, et l’ajouter sur la plaque du four 10 minutes avant la fin de la cuisson des aubergines.
- Presser l’ail, émincer l’oignon.
- Lorsque les aubergines et tomates sont cuites, prélever la chair en grattant bien la peau.
- Mettre les végétaux dans le bol du mixeur et mixer à petite vitesse en ajoutant progressivement la purée de noix de cajou et le citron.
- Ajouter les épices et le sel petit à petit en ajustant selon le goût.
Promis, le prochain vol en balai sera à destination du pays des cèdres, j’ai une formule délicieuse à te faire découvrir !
La Sorcière aime que l'aspect de son antre soit ajusté aux créations du Chaudron.
RépondreSupprimerPreums est donc en train de s'aggripper de toute ses maigres forces au tapis oriental qui tournoie autour du lustre en fer, tel un papillon de nuit autour d'une bougie. Bien évidemment il pourrait lâcher prise pour se laisser choir et rejoindre le plancher des vaches au prix d'un aterrissage douloureux (ce ne serait pas la 1ère fois). Sauf que quelque-part au sol se trouve une planche à clous...
Preums déteste que l'aspect de son antre soit ajusté aux créations du Chaudron.
J'adore les aubergines! Merci pour cette succulente tartine!
RépondreSupprimerMerci Prelinette ! Pour bien sentir le goût des aubergines, il ne faut pas trop forcer sur les épices, qui prennent facilement le dessus !
RépondreSupprimerMerci pour cette recette. Elle a l'air succulente ! En plus des aubergines c'est la saison que demander de plus !
RépondreSupprimerEh oui, de saison, merci mon AMAP ^^
RépondreSupprimer